Dre Alexandra Gratton, chiropraticienne

Dre Alexandra Gratton, chiropraticienne est graduée de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) depuis 2017. Dre Alexandra a toujours eu une grande passion pour le sport. En plus d’avoir complétée son Doctorat en Chiropratique d’une durée de cinq ans, elle continue sa formation académique au Deuxième cycle en chiropratique sportive à l’Université du Québec à Trois-Rivières. De plus, elle a complété plusieurs formations afin d’optimiser l’efficacité de ses traitements pour les athlètes : ART (Active release technique) full body et Kinésiotaping©. Aussi, Dre Alexandra a suivi d’autres formations pour s’assurer que ses soins soient adaptés pour toute la population (femmes enceintes, enfants, travailleurs, personnes âgées, etc.) : Technique Thompson et la formation Webster pour les femmes enceintes.

Afin d’optimiser son expérience à la clinique universitaire chiropratique, Dre Alexandra a été interne soigneur pour l’équipe de cross-country Diablos du cégep de Trois-Rivières pour la saison de l’automne 2016 qui s’est merveilleusement terminée par une qualification au Championnat canadien de cross country. Lors de l’été 2016, elle a participé à un voyage académique en Bolivie afin d’aller offrir ses soins à la population.

Pour finir, Dre Alexandra Gratton Chiropraticienne, se démarque par ses accomplissements. Parmi ceux-ci, elle a complété en 2014 et en 2018 l’Ironman au Mont-Tremblant, l’Ironman Argentine en 2018  ainsi que le marathon de Montréal en 2013. De plus, elle est certifiée niveau 1 par l’Alliance des moniteurs de ski du Canada depuis 2010

Formations professionnelles : 

  • Doctorat de premier cycle en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières (2012-2017)
  • Deuxième cycle en chiropratique sportive à l’Université du Québec à Trois-Rivières (2017-)
  • Active Release Technique full body
  • Kinésiotaping©
  • Webster pour les femmes enceintes