Caroline Dufour détient un BAC en sciences environnementales et a travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années. Elle s’est tournée vers l’acupuncture après la naissance de ses deux filles, ayant bénéficié elle-même de traitements pendant la période post-partum. En la médecine traditionnelle chinoise, elle a trouvé un système qui reconnaît et accueille les différences individuelles et donne des pistes de solution pour promouvoir l’autonomie des individus dans la gestion de leur santé.

Caroline souhaite donc accompagner ses patients vers un mieux-être, non seulement en leur prodiguant des soins efficaces et ciblés, mais également en leur offrant la perspective unique et holistique de la médecine traditionnelle chinoise. Son approche est empreinte d’empathie et de douceur et respecte toujours les objectifs et priorités de ses patients.

Ses champs d’intérêts incluent l’obstétrique et la gynécologie, la pédiatrie, la santé mentale et les troubles musculosquelettiques. Caroline est Membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l’Association des Acupuncteurs du Québec. Elle est également certifiée Spécialiste en Désintoxication par la National Acupuncture Detoxification Association des États-Unis.