L’ostéopathie

L’ostéopathie a pour objectif de rétablir les fonctions de bases des structures et des systèmes du corps humain afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.

Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale permet d’investiguer la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes. Chaque traitement est spécifique, individualisé, fonctionnel et postural.

Lors d’une première rencontre, l’ostéopathe complétera un questionnaire sur votre état de santé, ainsi que sur la raison qui vous amène à consulter. Il pourra alors cibler les causes de vos malaises et établir son orientation de traitement.

Pour faciliter votre évaluation de la posture et l’observation des zones de tension et des lignes de gravité votre ostéopathe vous demandera d’être en sous-vêtement et d’enlever vos bijoux, lunettes, etc.

La consultation a une durée moyenne de 60 minutes. Le nombre de traitements requis dépend de la chronicité et de l’état général de santé de la personne. Comme pour toutes les sciences de la santé, cela dépend de la problématique, des conditions associées et de l’évolution de votre état.

Traitement d’un adulte

85,00$

Julie-Anne Slattery D.O.

Julie Anne Slattery D.O. propose des traitements adaptés à tout type de clientèle. Son approche humaine se transmet dans la qualité de ses traitements et par son désir de faire du bien. D’abord intervenante en santé mentale, elle a développé une capacité d’écoute et d’empathie qui est une des première qualités d’une ostéopathe. Elle a ensuite découvert l’ostéopathie plus tard dans sa vie et elle a tout de suite été séduite par cette approche globale qui soigne la personne avec tout ce qu’elle est. Elle pratique l’ostéopathie depuis 2006 et elle continue à découvrir les pouvoirs infinis de cette discipline.

Julie Anne Slattery D.O.

Membre de l’Association Québécoise des Ostéopathes depuis 2007.

Voir Aussi

Acupuncture

Massothérapie